Troisième cycle

Le doctorat en science politique

Le doctorat en science politique (Philosophiae Doctor, Ph.D.) vise à former des chercheurs et des analystes qui apporteront une contribution significative à l’étude des problèmes politiques et au développement de la discipline.

Le Département offre un programme  de grande qualité, qui met l’accent sur l’intégration des étudiants dans les activités de nos nombreuses unités de recherche.

La notoriété du programme repose notamment sur un corps professoral de renom et aux intérêts de recherche diversifiés, ainsi que sur une tradition de réflexion critique.

Un nombre limité de doctorantes, doctorants est admis à chaque année, en fonction de l’excellence de leur dossier.

Plusieurs bourses de recrutement et d’excellence sont réservées aux doctorantes, doctorants, sans égard à leur citoyenneté. Ceci s’ajoute aux bourses d’études offertes à tous les étudiantes, étudiants.

Témoignage de Julie Dufort, doctorante en science politique

 

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez-nous