Futurs étudiants !

Pourquoi choisir la science politique à l’UQAM ?

Pourquoi choisir la science politique à l’UQAM ?

Conférence animée par Vincent Boucher, candidat au doctorat en science politique

Conférenciers :

  • Félix Mathieu, candidat au doctorat en science politique
  • Mathilde Bourgeon, candidat au doctorant en science politique
  • Bruno Arcand, candidat à la maîtrise en science politique

Lors de la journée porte ouverte de l’UQAM, le 26 octobre dernier, trois de nos étudiant-e-s en science politique ont participé à la conférence « Pourquoi choisir la science politique à l’UQAM ? » animée par Vincent Boucher.

Les étudiant-e-s sont Félix Mathieu (candidat au doctorat), Mathilde Bourgeon (candidate au doctorat) et Bruno Arcand (candidat à la maîtrise).

Dans la vidéo, les étudiant-e-s expliquent pourquoi ils ont choisi le programme de science politique, mais également pourquoi ils ont décidé d’aller encore plus loin au sein de l’UQAM pour y accomplir leurs maîtrises et doctorats. Chacun s’ouvre sur son cheminement personnel et ce qui l’a mené vers la politique. C’est avec passion qu’ils exposent leur choix.

Quelques possibles reliés aux études en science politique y sont promus, (possibilité de recherches, de publications, de conférences, et bien plus encore) afin de voir les ouvertures qu’offre ce riche programme. De plus, les diverses sphères de la science politique y sont énoncées, ce qui montre la grande diversité du milieu politique où les étudiants auront la possibilité de se développer au niveau intellectuel et professionnel.

Bonne écoute !

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5