Génération TAFTA : Les nouveaux partenariats de la mondialisation


Christian Deblock et Joël Lebullenger

Edition PUR, 2018, 352 pages

La mondialisation a changé. Ses cadres normatifs aussi ! Des accords commerciaux transatlantiques, transpacifiques, transasiatiques ou autres, viennent brouiller les cartes. Cet ouvrage replace les nouveaux accords de partenariat dans leur contexte, puis analyse les enjeux et les motifs d’inquiétude qu’ils suscitent, en s’intéressant tout particulièrement aux partenariats transatlantiques (CETA, TTIP/TAFTA) et transpacifique (TPP).

À propos des auteurs

Christian Deblock est professeur titulaire à la faculté de science politique et de droit de l’université du Québec à Montréal et directeur de recherche du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation.

Joël Lebullenger est professeur émérite à la faculté de droit et de science politique de l’université de Rennes 1 et titulaire d’une Chaire européenne Jean Monnet.

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5