Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levit

Par Michèle Rioux et Hughes Brisson

Coécrit par Michèle Rioux et Hughes Brisson, « Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt » salue la contribution de deux grandes économistes canadiennes.

Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt comptent parmi les figures importantes de l’économie du XXe siècle au Canada, mais aussi dans le monde. Chacune à sa manière, elles ont influencé les politiques publiques nationales et la coopération économique mondiale, et ont participé à la construction de la politique étrangère canadienne. Le récit édifiant qui résulte de leur engagement professionnel expose d’un même tenant les transformations politiques, économiques et sociales des cent dernières années ainsi que l’évolution de la pensée de deux intellectuelles animées par les idéaux de justice sociale qui ont marqué leur époque.

Le lancement officiel du livre s’est déroulé le jeudi 17 mai dernier, en présence de Madame Kari Polanyi Levitt, dans le cadre du Congrès annuel de l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (ACÉLAC) qui s’est tenu à l’UQAM du 16 au 18 mai 2018.

Cet ouvrage publié par Les Presses de l’Université de Montréal (PUM) est désormais disponible.

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5