L’UQAM lance un appel de candidatures pour le concours annuel de Ma thèse en 180 secondes qui permet à des doctorantes et doctorants de présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de leur projet de recherche à un auditoire profane et diversifié. Le concours a pour but d’encourager les étudiantes et étudiants de doctorat à développer leurs aptitudes en communication tout en faisant connaître leur recherche.
Les présentations des participants à la finale seront filmées et diffusées sur Internet, leur permettant ainsi de partager leur passion avec le plus grand nombre.
À l’issue du concours institutionnel prévu le mercredi 10 avril 2019 sur l’heure du midi, une seule, un seul concurrent sera sélectionné pour participer à la finale nationale qui se déroulera le mercredi 29 mai 2019, dans le cadre du 87e Congrès de l'Acfas, à l’Université du Québec en Outaouais. Les présentations et les vidéos des finalistes 2018 sont disponibles ici.
Date limite d’inscription : le vendredi 1er mars 2019 Pour plus d’information et pour vous inscrire, consultez le site : https://acfas.uqam.ca/mt180/
Participez en grand nombre!