Issiaka Mandé

Photo de Issiaka Mandé

Issiaka Mandé

Département de science politique

Poste : Professeur

Courriel : mande.issiaka@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2921

Local : A-3665

Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Ekra, Marjorie. (2017). Le rôle des organisations panafricaines dans la gestion des ressources naturelles en Afrique subsharienne. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9337.

  • Dabiré, Kader Stéphane. (2017). Le panafricanisme : analyse de l'histoire d'un mouvement fédéraliste. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9929.

  • Danican, Malika Antonia. (2017). Entre acceptabilité et rejet du dividende démographique au Burkina Faso : ce que nous révèle la politique nationale de population sur les enjeux démographiques. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/10468.

  • Popescu, Christina Andreea. (2017). Accaparement des terres, insécurité alimentaire et inégalité des genres : les cas du Ghana et du Burkina Faso. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/10693.

  • Belibi Awoua, Anne-Claude. (2017). La protection sociale des travailleurs migrants au Sénégal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/10698.

  • Deshaies, Thomas. (2016). L'accaparement des terres et ses impacts sur la sécurité alimentaire et foncière : évaluation des mécanismes de prévention et de résolution de conflits fonciers dans la région des Hauts-Bassins au Burkina Faso. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9011.

  • Coderre-Proulx, Mylène. (2013). Incidence des politiques migratoires de l'Union européenne sur la gestion migratoire en Afrique de l'Ouest : le cas de la politique étrangère espagnole au Sénégal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5796.

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez-nous