Youth Strike for Climate: Resistance of School Administrations

Conflicts Among Students, and Legitimacy of Autonomous Civil Disobedience — The Case of Québec

Voici un nouvel article de Francis Dupuis-Déri publié dans « Frontiers in Political Science » : « Youth Strike for Climate: Resistance of School Administrations, Conflicts Among Students, and Legitimacy of Autonomous Civil Disobedience—The Case of Québec».

Cet article est fondé sur une vingtaine d’entretiens semi-dirigés avec des élèves ayant participé aux grèves pour le climat et analyse les blocages des directions d’école face aux initiatives «vertes» des élèves, les conflits entre élèves au sujet des grèves et la pertinence d’évaluer ces grèves à la lumière des théories sur la désobéissance civile.

Pour lire cet article, veuillez consulter le site internet de Frontiers in Political Science.