• Pourquoi choisir la science politique à l'UQAM

Toutes nos félicitations à David Sanschagrin, qui se voit décerner le prix Rosalie-Silberman-Abella 2022

David Sanschagrin, docteur en science politique de l’UQAM, est l’un des lauréat.e.s du prix Rosalie-Silberman-Abella, décerné par la Société royale du Canada (SRC),
à 23 étudiants diplômés de Facultés de Droit au Canada.

Sa thèse porte sur les juristes réformateurs qui, depuis les années 1930,
ont contribué à la construction de l’État canadien contemporain
et à la constitutionnalisation des droits et libertés. Sa thèse sera publié aux Presses de l’Université Laval et intitulée Le nationalisme constitutionnel au Canada.

La SRC a créé ce prix en l’honneur de la juge Rosalie Silberman Abella,
une initiatrice de changement reconnue pour ses contributions intellectuelles visionnaires et son engagement à promouvoir l’égalité et l’équité dans la société canadienne et au-delà.

Lien vers le site de la SRC