Simulation des Nations Unies de New York : encore une victoire pour l’UQAM !

“Les délégations étudiantes de la Faculté de science politique et de droit et de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont obtenu la plus haute distinction (prix Outstanding Delegation) dans le cadre de la Simulation des Nations Unies, qui avait lieu au siège de l’ONU à New York, du 18 au 22 mars (conférence A) et du 25 au 29 mars (conférence B). Cette simulation, la plus importante du genre au monde, réunit annuellement plus de 5000 étudiants en provenance des six continents, chacune des délégations représentant un pays membre de l’ONU.

La délégation de la Faculté de science politique et droit, qui représentait la Tunisie, a obtenu le prix Outstanding Delegation lors de la conférence B. Il s’agissait du 11e prix en 13 ans pour la Faculté. Quatre Outstanding Position Paper et un Outstanding Delegatesont aussi été remportés.

La délégation était formée des étudiants Ismaël Boudissa, Emily Blanchette, Nicolas Cloutier, Maël Foucault, Léa Lesage-Landry, Valérie Dubé, Isabelle Bouchard, Justine Lalonde, Anne Moïse, Catherine Boissé, Patricia Moreno Fernández, Laure Côté-Rabel, Thomas Baroin, Anne-Marie Fortin, Léonie Bourdeau, Rayan Roumiguieres, Emma Larroumet, Julie McClatchie, Florencia Cassagnet, Olivia Malenfant, Philippe Fleury et Butul Mohammad Ishoq.

Les étudiants étaient encadrés par les chargés de cours Lukas Di Blasio-Brochard (M.A. science politique, 2011) et Guillaume Cliche-Rivard (LL. B., 2014), de même que par Yasmine Hajjali, finissante au baccalauréat en relations internationales et droit international.”

Source : actualites.uqam.ca