Série de webinaires de l’ACÉLAC sur la COVID-19

en Amérique latine et les caraïbes Brésil

En Amérique latine et aux Caraïbes, la pauvreté, les inégalités et les différences d’accès aux services de santé exacerbent les défis de la COVID-19. Les gouvernements de la région ont adopté différentes approches pour faire face à la crise. Le Brésil a connu une gestion chaotique de la pandémie, notamment par la militarisation du ministère de la Santé, et est désormais le pays le plus durement touché d’Amérique latine en termes de cas confirmés et de décès. Que se passe-t-il réellement sur le terrain, comment les autorités réagissent-elles et quel est l’impact du virus sur la population ?

Rejoignez-nous pour une discussion de 90 minutes avec un groupe d’experts le 22 juin 2020 à 14h

(HNE-Canada) / 15h (Rio de Janeiro-São Paulo). Les présentations seront en portugais, mais la discussion peut se dérouler en anglais, en français, en espagnol ou en portugais.

• Ana Lúcia Pontes (Escola Nacional de Saúde Pública Sérgio Arouca – Associação Brasileira de Saúde Coletiva, Brésil)
  • Cecília Rocha (Department of Nutrition, Ryerson U., Canada)
  • Edison Barreto Jr. (Departamento de Economia, UFF, Brésil)
  • Miguel Lago (Instituto de Estudos para Políticas de Saúde, Brésil)