Parution de la 5e édition de Canadian Parties in Transition

Le Centre d'analyse politique – Constitution Fédéralisme (CAP-CF) est heureux d’annoncer la parution de la 5e édition de Canadian Parties in Transition (sous la direction de Alain-G. Gagnon et Brian Tanguay) à l’University of Toronto Press. Une édition française est en préparation aux Presses de l’Université du Québec dans la collection Politeia.

Le manuscrit a déjà suscité d’élogieux commentaires.

« Depuis plus de trente ans, Canadian Parties in Transition est un outil indispensable pour l’enseignement et la recherche sur les partis politiques canadiens. Alliant les idées de chercheurs reconnus et de jeunes chercheurs, cette collection offre à la fois une couverture complète du terrain et des interprétations novatrices des tendances émergentes. Tous les étudiants en partis canadiens apprécieront la clarté conceptuelle et l’analyse actualisée présentées dans chacun des chapitres.” Neil Bradford, Huron University College.

« Canadian Parties in Transition offre un ensemble complet de chapitres qui couvrent un éventail de sujets, allant des partis politiques et des systèmes partisans à la façon dont les partis font campagne et représentent des groupes importants de la société. Cette solide mise à jour aborde agréablement les questions et les changements de tendances qui se sont produits depuis la publication de la dernière édition. Il n’existe pas d’autre manuel qui s’appuie sur autant d’auteurs pour couvrir un tel éventail de sujets sur les partis et les élections au Canada.” Daniel Westlake, Université de Saskatchewan.

« Canadian Parties in Transition reste un classique. Il rassemble les travaux de plusieurs des plus grands spécialistes canadiens des partis, des élections et de la représentation, et aborde des questions d’une importance fondamentale pour notre compréhension de la réforme électorale, des mouvements sociaux, de l’organisation des partis et de la communication politique au XXIe siècle. Les étudiants en politique canadienne seront bien servis par cette collection d’articles instructifs. John Courtney †, Université de Saskatchewan.

Pour se procurer l’ouvrage : Canadian Parties in Transition

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local R-3490
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2