Offre de stage postdoctoral – Chaire de recherche en psychologie politique de la solidarité sociale

La Chaire de recherche UQAM en psychologie politique de la solidarité sociale (CPPSS), en lien avec le Laboratoire de communication politique et d’opinion publique (LACPOP), offre un stage postdoctoral de 35 000$ pour l’année académique 2018-2019.

Conditions de participation

• Avoir soutenu sa thèse au plus tard le 1 juillet 2018;
• Avoir une expertise en comportement politique et en opinion publique;
• Posséder des compétences en analyse quantitative avancée;
• Une expertise en psychologie politique, sur le genre, et/ou les enjeux interculturels
serait un atout
• Les candidatures canadiennes et internationales sont les bienvenues.
• Capacité de parler anglais ou français

Détails du poste

• Salaire annuel de 35 000$ (brut).
• Le ou la stagiaire travaillera sous la direction de la Professeure Allison Harell au Département de science politique à l’UQAM et sera intégré aux activités de la Chaire et deviendra membre postdoctoral du Centre pour l’étude de la citoyenneté, un regroupement stratégique financé par le FRQSC.
• Les candidats doivent respecter les critères d’admissibilité énoncés dans la politique postdoctorale de l’Université du Québec à Montréal.
• Un poste de travail et l’accès à l’infrastructure de l’université sera offert.
• La personne sélectionnée aura accès à un financement pour présenter leur recherche dans les conférences scientifiques.

Pour poser votre candidature

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 mars 2018 par courriel à harell.allison@uqam.ca. Les dossiers de candidatures doivent inclure :
1) Une lettre de motivation
2) Un curriculum vitae
3) Un projet de recherche d’environ 1500 mots
4) Deux lettres de recommandation (envoyées directement par courriel à harell.allison@uqam.ca)