Relations internationales, théories et concepts

Voici la toute nouvelle édition de « Relations internationales, théories et concepts » par Athéna Édition, revue et augmentée.

Sous la direction de Alex Macleod et Philippe Bonditti.

RÉSUMÉ

Fruit d’une collaboration franco-québécoise, cette quatrième édition revue et augmentée de Relations internationales. Théories et concepts offre près de soixante-dix nouvelles entrées qui reflètent l’évolution de la discipline et de son lexique au cours des dernières années.

On y trouvera aussi une bibliographie mise à jour, et plus de 1500 références supplémentaires par rapport aux précédentes éditions.

Les objectifs de l’ouvrage sont restés inchangés. Plutôt que de proposer des définitions stables pour chacune de ses entrées, ce dictionnaire cherche plutôt à faire connaître les débats et les controverses qui entourent les idées et les concepts du champ d’études des Relations internationales. Il contient également un lexique anglais-français de tous les termes proposés pour faciliter la lecture de textes dont la traduction française n’est pas encore disponible.

LES DIRECTEURS

Alex Macleod est professeur associé au département de science politique de l’Université du Québec à Montréal.

Philippe Bonditti est Maître de conférences en sciences politiques à l’École européenne de sciences politiques et sociales de l’Institut catholique de Lille (ESPOL-ICL) et chercheur associé au LabToP-Cresppa-CNRS-Paris8.
Read more at http://www.athenaeditions.net/pages/nouveautes/relations-internationales-4e-editions.html#aK2421L5sEsEHhcK.99

Maintenant en librairie !

www.athenaeditions.net | www.facebook.com/athenaeditions