Nouvelle publication de Julián Durazo Hermann

L’intégration régionale ne concerne que les accords d’échange commercial et la coopération économique, mais aussi les processus sociaux et politiques que les États membres visent à intégrer dans une seule dynamique commune. Le succès de l’intégration régionale dépend donc de l’engagement du public dans un débat ouvert et éclairé qui examine et exploite pleinement les possibilités offertes par les changements découlant de l’intégration et de la mondialisation. En outre, cette conception ouverte et inclusive, à laquelle ce livre entend contribuer, est une garantie du caractère démocratique et consensuel du processus.
Ce livre est le résultat de la collaboration entre l’Université du Cap-Vert (Uni-CV) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il présente des articles de recherche originaux qui représentent un effort collectif, systématique et complet visant à une analyse innovante de l’intégration régionale, tout en cherchant à comprendre en profondeur ses défis et la solution de ses problèmes.

https://insular.com.br/produto/olhares-cruzados-leituras-comparativas-da-integracao-regional-em-africa-e-na-america-latina/

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local R-3490
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2