Mise en ligne de livres en libre accès

De concert avec le Centre d’analyse politique : constitution – fédéralisme, le Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité et la démocratie et le Groupe de recherche sur les sociétés plurinationales, la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) lance un projet de mise en ligne d’une vingtaine de livres en libre accès.

Au cours des prochaines semaines, des livres publiés par les Presses de l’Université Laval, Québec Amérique et les Presses Peter Lang seront mis en accès libre. Nous remercions chacune de ces maisons d’édition de son appui.

  • Presses de l’Université Laval
  • Collection Politeia aux Presses de l’Université du Québec
  • Les Éditions Thémis
  • Wilson & Lafleur Ltée

Ces livres ont en commun de traiter de l’apport du pluralisme communautaire, idéologique, politique, culturel et philosophique à l’avancement et à l’approfondissement des pratiques démocratiques.

Bonne lecture !

Alain-G. Gagnon

Source : Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5