Les entretiens du jubilé

Les entretiens du jubilé

En 2019-2020, le Département de science politique célébrait ses 50 ans d’existence ! Certains membres du corps professoral, comme Jacques Lévesque, y enseignent depuis le tout début. Avec les multiples collègues qui les ont rejoints au fil du temps, c’est une véritable communauté universitaire qui s’est établie au cœur de la métropole québécoise, et qui s’est démarquée notamment par son engagement dans les débats de sociétés et son ouverture sur le monde.

Pour l’occasion, nous sommes heureux de vous présenter Les entretiens du jubilé, dans lesquels on retrace le parcours intellectuel, institutionnel et humain d’acteurs qui ont façonné notre Département d’une manière aussi diversifiée que complémentaire.

Réalisés par le doctorant Guillaume Lamy, Les entretiens du jubilé mettent de l’avant :

Bonnie Campbell, professeure émérite au département de science politique de l’UQAM, en entretien avec Issiaka Mandé, également professeur au département de science politique de l’UQAM. C’est ici.

Jacques Lévesque, professeur émérite au département de science politique de l’UQAM, en entretien avec Yann Breault, professeur au Collège militaire royale de Saint-Jean. C’est ici.

Anne Legaré, professeure associée au département de science politique de l’UQAM et anciennement déléguée du Québec en Nouvelle-Angleterre, en entretien avec Yves Couture, professeur au département de science politique de l’UQAM. C’est ici.

Alain-G. Gagnon, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes et professeur au département de science politique de l’UQAM, en entretien avec Félix Mathieu, doctorant en science politique à l’UQAM. C’est ici.

Bon visionnement !

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5