Les élections américaines en perspective

Le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD) vous invite à un événement spécial intitulé « Les élections américaines en perspective » le vendredi 11 avril, de 13 h à 17 h, au Pavillon du Cœur des Sciences, salle CO-R700 de l’UQAM (Chaufferie).

L’événement comprend deux conférences de recherche, une table ronde, suivie d’une réception à 17 h. L’événement aura lieu en anglais.

Tout d’abord, Nicholas Valentino, professeur au Collège Donald R. Kinder de l’Université du Michigan, présentera ses recherches intitulées « Dobbs Wasn’t Enough: Gendered Emotional Dynamics and Turnout in the 2024 US Presidential Election ».

Suivant, Jaime Settle, professeur de gouvernement Cornelia Brackenridge Talbot de William&Mary, présentera une conférence sur « Parler de politique quand tout est politique ».

À la fin de ces deux conférences, une table ronde sur les élections se tiendra où nos conférenciers seront rejoints par le professeur Frédéric Gagnon (UQAM), titulaire de la chaire Raoul-Dandurand. Après cette table ronde, nous offrirons un cocktail.

Pour toutes les informations et pour vous inscrire : https://csdc-cecd.ca/american-elections-in-perspective/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet.

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local R-3490
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2