• Consulter les infos pratiques

« Le sens du devoir a survécu », entrevue avec Allison Harell, professeure de science politique à l’UQAM

Entrevue accordée à Québec Science

Même en temps de pandémie, les gens soucieux du civisme sont plus portés à faire leur part pour autrui, montrent de récents travaux. Une bonne nouvelle pour la démocratie !

On l’a répété souvent au cours des derniers mois : il n’y a pas que le virus SRAS-CoV-2 qui a contaminé le monde ; ceux de la colère et de la méfiance se sont également propagés. Les institutions démocratiques sortiront-elles amochées de cette crise ? Les citoyens conserveront-ils le même respect pour nos normes sociales ? Contre toute attente, Allison Harell, professeure de science politique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et spécialiste de l’opinion publique et des comportements électoraux, pose un diagnostic plutôt optimiste : la démocratie canadienne résiste assez bien à la pandémie.

Pour lire l’article : https://www.quebecscience.qc.ca/partenariat/le-sens-du-devoir-a-survecu/

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5