Le professeur Julián Durazo Herrmann obtient une bourse de mobilité du programme Futurs leaders des Amériques

Julián Durazo Herrmann, professeur du Département de science politique, a obtenu une bourse de mobilité enseignante du programme Futurs leaders des Amériques d’Affaires mondiales Canada. Sur la base d’un projet de recherche conjoint sur « Le rôle du journalisme dans le changement politique de l’État de Veracruz, Mexique » avec l’équipe de recherche Periodismo y Comunicación Política de la Faculté locale de sciences de la communication, M. Durazo Herrmann fera la promotion d’échanges académiques et étudiants entre l’UQAM et l’Universidad Veracruzana et donnera vie à l’accord de collaboration et de mobilité entre les deux universités.

Le volet enseignement de ce projet comporte un atelier universitaire sur la rédaction de textes scientifiques en communication politique et un autre dédié aux défis de la couverture journalistique des systèmes politiques. Ces deux ateliers se nourriront directement des expériences terrain réalisées lors du même séjour de recherche. Ces ateliers seront complémentés par deux ateliers de perfectionnement professionnel pour des journalistes actifs dans deux municipalités de l’intérieur de l’état de Veracruz. Il s’agit d’autant d’espaces d’échange et de transmission de savoir qui répondent directement aux besoins des journalistes locaux, tels qu’ils les expriment eux-mêmes.

Ces activités se dérouleront à l’État de Veracruz au Mexique tout au long du mois de juin 2024.

Local R-3490
Montréal (Québec) H2X 3X2