• Pourquoi choisir la science politique à l'UQAM

Le département de science politique accueille une nouvelle recrue au sein de son corps professoral

Depuis le 1er juin 2022, Elizabeth Chrun devient officiellement professeure au département de science politique. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du département !

Elizabeth Chrun est professeure au département de science politique à l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux de recherche, situés aux confluents des politiques publiques et du droit, sont éclairés par une perspective à la fois comparée et internationale. Plus précisément, son agenda s’articule autour de trois axes : 1) le développement des institutions anticorruption dans le contexte de la « bonne gouvernance » et d’intégrité ; 2) la diffusion des normes internationales et leur intégration dans les politiques publiques au niveau national ; et 3) la dissémination et la mobilisation du savoir scientifique par l’entremise d’outils méthodologiques novateurs. Ses recherches ont été publiées dans la Annual Review of Environment and Resources et Business and Politics, entre autres. Elle participe aussi à quelques projets collaboratifs : elle est co-auteure de la Base de données sur la Cour européenne des droits de l’homme (ECHRdb) et elle est responsable du design d’information scientifique du Labo CURIA.

Elle détient un doctorat en science politique de l’Université de Washington à Seattle, où elle était chercheuse au Comparative Law & Society Studies Center et au Center for Environmental Politics et boursière du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Avant de se joindre à l’UQÀM, elle était chercheuse postdoctorale du Fonds de recherche du Québec – Société et culture à l’Université McGill.

Elle est née et a grandi au Québec. Elle est une universitaire de première génération.