• Mardi 8 février 2022

Le 16 décembre, la Fondation Maurice-Séguin remettra quatre bourses de 3 000$ dans le cadre de son concours de bourses de l’automne 2021.

Les étudiants de la Chaire de recherche en études québécoises et canadiennes (CREQC) se démarquent à nouveau en obtenant deux des quatre bourses d’excellence de la Fondation Maurice-Séguin. Ces bourses de 3 000$ sont attribuées en vue de faciliter la publication d’un mémoire ou d’une thèse. 

Sous la direction d’Alain-G. Gagnon, David Sanschagrin dont la thèse porte sur L’avènement du nationalisme constitutionnel au Canada : une analyse des champs juridique et étatique et François-Olivier Chené dont le mémoire porte sur La nation québécoise à la lumière de l’évolution du concept de laïcité, de la révolution tranquille à aujourd’hui voient ainsi leurs travaux récompensés. Ils ajoutent leur nom à ceux de Félix Mathieu, Marc-André Houle, David Carpentier et Julien Verville, tous anciens de la CREQC, qui se sont distingués au même concours en 2019 et 2020.  

Félicitations aux lauréats !

Pour consulter le communiqué de la fondation Maurice-Séguin, cliquez ici.

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5