L’Assemblée nationale récompense les lauréates et les finalistes des Prix du livre politique 2020

Québec, 28 mai 2020 – L’Assemblée nationale a remis ses Prix du livre politique 2020. Pour cette 18e édition, le vice-président, M. Marc Picard, a personnellement fait l’annonce du choix des membres du jury aux lauréates et aux finalistes, à défaut de ne pouvoir tenir une cérémonie de remise des prix au Salon international du livre de Québec, comme lors des années précédentes. 

« La présente édition des Prix du livre politique, bien que particulière quant à sa remise des prix, n’enlève rien à la qualité des oeuvres honorées. Je suis encore une fois très fier de constater autant de talent et d’intérêt envers la politique québécoise. Au nom de tous les parlementaires et en mon nom personnel, l’Assemblée nationale tient à féliciter les lauréates et les finalistes. Dans le contexte actuel, il est d’autant plus important de remettre ces prix aux personnes méritantes », a indiqué M. Picard. 

Les Prix de la présidence de l’Assemblée nationale soulignent la qualité et l’originalité de livres qui abordent la politique québécoise et qui ont été publiés au cours de la dernière année. 

Félicitations à notre étudiante Yuxi Liu lauréate pour sa thèses de doctorat : Les relations transnationales entre le Québec et la Chine populaire (1960-1980) : acteurs, savoirs et représentations.

Source : Assemblée nationale

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5