Dévoilement d’un pôle de recherche à l’UQAM pour les études sur la Constitution et le fédéralisme

La journée soulignant la création du Centre d’analyse politique : Constitution et Fédéralisme se déroulera le 12 mars prochain à l’UQAM (local D-R200, 1430 rue Saint-Denis, Pavillon Athanase-David).

L’annonce se fera dans le cadre d’une conférence de presse en présence du ministre québécois responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier, de la rectrice de l’UQAM, Mme Magda Fusaro, de la directrice générale du Centre d’études constitutionnelles de l’Université d’Alberta, Mme Patricia Paradis et du titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes et professeur au Département de science politique de l’UQAM, M. Alain-G. Gagnon.

La conférence de presse sera suivie d’un panel sur l’avenir de la fédération canadienne auquel participeront des chercheurs et des étudiants de plusieurs universités canadiennes.