• Consulter les infos pratiques

Journée des carrières internationales à l’UQAM

L’Institut d’Études internationales de Montréal (IEIM) organise la « Journée des carrières internationales à l’UQAM » en partenariat avec le Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de science politique et de droit et le Bureau des diplômés de l’UQAM.

Le 7 Mars 2018, de 14h à 20h, Salon Orange, Centre Pierre Péladeau (UQAM)

Inscription obligatoire

L’objectif de la journée est d’offrir des formations pratiques aux étudiantes et étudiants tout en consolidant les liens avec le réseau des anciens diplômé.e.s de l’UQAM et les contacts au sein du corps consulaire et des organisations internationales présentes à Montréal.

Coorganisateurs :

-  Centre de développement professionnel de la Faculté de science politique et de droit, UQAM
-  Bureau des diplômés de l’UQAM

Programme de l’événement

14h – Atelier de formation « LinkedIn : Développer son profil à l’international » :
Karine Ferrere, conseillère en emploi, Fondation Ressources Jeunesse.

15h Pause (15 min)

15h15 – Atelier pratique « Le réseautage : Un outil essentiel dans une carrière internationale » :
Consultant, CIMTL

16h15 Pause

16h30 Panel des diplômés UQAM qui mènent une carrière internationale (IEIM) :
Sébastien Goupil, directeur général de la Commission canadienne de l’UNESCO ;
France-Carole Duchesneau, Affaires mondiales Canada ;

17h30 Conférence spéciale (30 min) :
Martial Pagé, Représentant permanent du Canada auprès de l’OACI.

18h Cocktail de Réseautage (1h30) :
Présence des membres du corps consulaire de Montréal et des représentants des organisations internationales montréalaises.

Affiche de l’événement