« Interculturalism and the Plea for an Informal Constitution: Responding to the Challenge of Polyethnicity in Quebec »

Dans A Written Constitution for Quebec?, chapitre écrit par Alain-G. Gagnon and Arjun Tremblay

Débattre de la faisabilité et de l’opportunité de rédiger une constitution formelle pour le Québec. Alain Gagnon et Arjun Tremblay, membres du CAPCF, font ici équipe dans le cdre de ce projet collectif pour se pononcer sur cet important enjeu.

Aucun État membre de la fédération canadienne n’a codifié une constitution écrite, et la question de savoir si le Québec devrait être le premier à le faire est au coeur des débats depuis un bon moment.

Plusieurs universitaires prennent position dans le présent livre en examinant la question sous différents angles et en explorant les formes et les limites d’une constitution québécoise codifiée en se demandant justement si le Québec devrait adopter une constitution écrite.

McGill-Queen’s University Press. 352 pages – ISBN 9780228013853 – 4 janvier 2023

Pour plus d’informations : https://www.mqup.ca/a-written-constitution-for-quebec–products-9780228013853.php?page_id=46&

Local R-3490
Montréal (Québec) H2X 3X2