Félicitations au professeur Alain-G. Gagnon, élu Président de la Société Royale du Canada

Alain-G. Gagnon sera Président de la Société Royale du Canada de novembre 2022 à novembre 2025.

La Société royale du Canada est le plus ancien organisme bilingue regroupant des universitaires canadiens, des artistes et des scientifiques des domaines des sciences humaines, des sciences sociales et sciences. Fondée en 1883, la Société royale du Canada compte en 2017 plus de 2 000 membres, dont environ 20 % sont des francophones. Les membres sont choisis en fonction de leur contribution aux arts, aux lettres, à la science et au service de la population canadienne. Le siège social de l’organisme est situé à Ottawa, Ontario.

Pour jeter les bases de différentes initiatives, la Société royale du Canada élit des membres et décerne des prix afin de souligner certaines réalisations des plus exceptionnelles.

Après avoir évalué et examiné rigoureusement les réalisations des candidats, ces derniers peuvent être élus membres de l’une ou l’autre des trois Académies de la Société : l’Académies des arts, des lettres et de la sciences humaines, l’Académie des sciences sociales et l’Académie des sciences. À l’heure actuelle, la société compte de plus de 2 460 membres.