Félicitations à Rosa Pires et Danielle Coenga

Toutes nos félicitations à Rosa Pires et Danielle Coenga!

Diplômée de la maîtrise en science politique en 2017, Rosa a obtenu le prix du meilleur mémoire en études féministes, secteur sciences humaines/science politique et droit, remis par l’Institut de recherche et d’études féministes pour l’année 2016-2017. Son mémoire est intitulé « Les féministes de deuxième génération issues de l’immigration face à la citoyenneté et l’identité nationale au Québec : ne sommes-nous pas québécoises? ».

Danielle Coenga, étudiante au doctorat en science politique, est récipiendaire de la Bourse doctorale de l’Institut de recherches et d’études féministes (2 500$) pour son projet de thèse sur L’égalité de genre dans les programmes des Nations Unies : l’imbrication des systèmes d’oppression et l’hétéronormativité.

Sur la photo, dans l’ordre: Danielle Coenga, Rachel Chagnon (directrice de l’IREF) et Rosa Pires