Les étudiantes et étudiants de l’UQAM ont brillé à Washington DC, États-Unis

Du 14 février au 18 février, les étudiants et étudiantes de l’UQAM ont participé à la 33e édition de la Simulation internationale Annuelle de l’Alliance Atlantique (International Model NATO). Ce sont au total 17 uqamiens et uqamiennes qui ont représenté deux pays membres, les Pays – Bas et le Portugal : Loïc Beauchesne, Axelle Bonnegrace, Bryan Bunel,  Vincent Desmarais-Adam, Alarik Drouart Lopez, Asmae Jaadani, Nicolas Jasmin, Hortense Lafond, Alexandra Levesque, Yassmine Mhouar,  Marianne Renauld Robitaille, Xavier Robillard, Alexis Sabatey, Jérémie Séguin,  Dominic Tiberio, Kateryna Usikova, et Anouk Wawrzyniak.

Cette simulation concerne les travaux des différents organismes de l’OTAN ; ceux-ci se déroulent sous la forme de réunions par comité spécialisé d’experts, de diplomates ou de personnels civils de la Défense, de négociations informelles de nature politique, etc. En plus d’un ordre du jour adopté, les étudiants/étudiantes négociateurs sont mobilisés pour une crise inconnue avant leur arrivée et révélée par les professeurs organisateurs.

Évalués par ces derniers, plusieurs étudiantes et étudiantes de l’UQAM ont été récompensés :

Superior delegation Award pour les étudiants : Vincent Desmarais-Adam et Alexis Sabatey

Distinguished delegation in committee pour les étudiantes Yassmine Mhouar et  Marianne Renauld Robitaille.

Bravo à toutes et tous !

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5