Entretien avec Sapatista, un portail féministe brésilien

Luana Vasconcelos Brasil vient de terminer sa maîtrise en science politique à l’UQAM et détient un bac en journalisme de l’Université de Brasilia. Elle compare les stratégies d’interaction médiatique des mouvements étudiants du Québec en 2012 et de São Paulo, au Brésil, en 2015. Cet entretien avec Sapatista — un portail féministe brésilien sur instagram — porte sur la différence entre les médias alternatives et les fake news et, dans un deuxième temps, sur la stigmatisation des mouvements sociaux par les médias. En portugais.

Pour voir la présentation, c’est ici.