Deux membres du département de science politique de l’UQAM à l’école d’été de Bolzano

Le professeur Alain-G. Gagnon et son étudiant au doctorat Guillaume Lamy ont été présents à l’école d’été de l’EURAC située en Italie dans le Tyrol du Sud. Alain-G. Gagnon a présenté une conférence sur le nationalisme libéral en contexte minoritaire alors que Guillaume Lamy a communiqué ses résultats de recherche sur la relation qui s’est développée entre les think tank québécois et les élus de l’Assemblée nationale.

L’école d’été de l’EURAC a rassemblée 20 conférenciers – dont Dominique Leydet (UQAM), Mireille Paquet (Concordia) et Michel Seymour (Université de Montréal) –  et 25 étudiants de partout dans le monde.

L’EURAC est situé è Bolzano en Italie du Nord où existe une population germanophone d’origine autrichienne. Ce centre de recherche est spécialisé dans l’étude des communautés minoritaires et des États multinationaux. La prochaine école d’été aura lieu à l’étranger 2019.

Les membres du CRIDAQ (étudiants et professeurs) présents à Bolzano, juin 2017

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5

Suivez-nous