• Consulter les infos pratiques

Contrat doctoral international sur le populisme

Dans le cadre de la campagne pour les contrats doctoraux internationaux IDEX de l’Université de Paris, l’Institut des Écoles doctorales vient de sélectionner, parmi les sujets lauréats de l’appel dans toutes les disciplines, un sujet de thèse qui pourra intéresser vos éventuel-le-s masterand-e-s en sciences sociales et politiques. 

Le sujet s’intitule « Aux origines du populisme. Une enquête de socio-histoire comparative, globale et connectée » et la thèse sera réalisée à l’Université de Paris sous ma direction, dans le cadre d’un partenariat international entre le Laboratoire du changement social et politique (LCSP) et le Centre Walras-Pareto de l’Université de Lausanne. Les conditions économiques de ce contrat doctoral sont particulièrement favorables : 

  • Durée de 42 mois au lieu que 36 ;
  • Financement supérieur d’environ 20% ;
  • Mise à disposition d’une somme d’au moins 1000 € par l’équipe d’accueil pour permettre la mobilité des doctorant·e·s, et d’une aide spécifique à la mobilité, sur fonds IDEX, de 2 500 €.

Pour plus d’informations : https://theses.u-paris.emundus.io

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5