Conférence de Samir Battiss

Le chargé de cours Dr. Samir Battiss a présenté, à distance, une conférence – cours à des cadres dirigeants des forces armées françaises et étrangères au sein de leur cursus à de l’École de Guerre – Composante Terre (EDG-T). Cette école prestigieuse forme des cadres militaires et civils, français et étrangers au sein des forces terrestres, après un recrutement très sélectif principalement sur concours et qui seront amenés à occuper des fonctions au sein du haut encadrement, militaire et civil.

Sa présentation « Forces terrestres en Afrique du Nord : Ambition stratégiques et Perspectives géopolitiques », porte sur des questions qu’il maitrise parfaitement et qu’il enseigne par ailleurs au sein de cours départementaux (science politique) et facultaires (simulation OTAN de la FSPD).

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5