• Pourquoi choisir la science politique à l'UQAM

Caring Like A State: Politicizing Love, Touch, and Precarious Lives in Time of COVID-19

Nouvelle publication d’Anne-Marie D’Aoust, professeure au département de science politique.

Résumé:

Cet essai examine la mobilisation de l’amour à des fins politiques dans le contexte de la pandémie de COVID-19. En m’inspirant des réflexions des théoriciennes queer Lauren Berlant et Sara Ahmed, j’utilise la constellation « soin-corps-travail » comme point d’ancrage analytique. La gestion de la pandémie au Québec et le travail du care, la métaphore des « anges gardiens », ainsi que la détention, sont au cœur de l’analyse proposée.

Texte en anglais, disponible en ligne: https://www.on-culture.org/journal/issue-9/caring-like-a-state/ 

Référence bibliographique :

Anne-Marie D’Aoust, « Caring Like A State: Politicizing Love, Touch, and Precarious Lives in Time of COVID-19 », dans le numéro spécial “Love: Politics, Practices, Perspectives”, On_Culture: The Open Journal for the Study of Culture. Disponible en ligne: https://www.on-culture.org/journal/issue-9/caring-like-a-state/ (1er mars 2021).

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5