Appel de candidatures – Prix du livre politique

Les 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec sont de retour pour une 21e édition. Ce concours d’envergure récompense des auteures et auteurs ainsi que des étudiantes et étudiants universitaires de 2e et 3e cycle qui ont à cœur l’analyse de la politique québécoise d’hier et d’aujourd’hui, de ses institutions et de ses protagonistes. C’est avec une fierté renouvelée que l’Assemblée nationale souhaite mettre en valeur des écrits qui contribuent à la discussion collective et à l’enrichissement de la vie démocratique.

Pour cette 21e édition, des bourses totalisant 20 000 $ seront décernées aux gagnantes et aux gagnants des Prix de la présidence et des Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à s’inscrire d’ici le 𝟐𝟕 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟑. Les finalistes seront connus au printemps 2023 et récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix à l’hôtel du Parlement. Les lauréates et lauréats de chaque catégorie recevront, en plus de leur bourse, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Informations : https://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/fr/549-prix-du-livre-politique#:~:text=Participez%20aux%20Prix%20du%20livre,Fondation%20Jean%2DCharles%2DBonenfant.

Local R-3490
Montréal (Québec) H2X 3X2