APPEL À COMMUNICATION – Droites et Droits: (Re) Configurations en Amérique Latine

Le comité étudiant du ​Réseau d’Études Latino-américaine de Montréal (Concordia, McGill, UQÀM, et UdeM) organise son cinquième ​colloque étudiant qui aura lieu le 2 mai 2019 à l’Université de Montréal. Ce colloque multidisciplinaire et quadrilingue aura pour thème : « Droites et Droits: (Re) Configurations en Amérique Latine ».

Ce colloque aborde des problématiques actuelles et passées en mettant de l’avant les configurations et reconfigurations des espaces, des individus et de leurs liens aux collectivités, aux mouvements sociaux, aux rapports de pouvoir et autres en Amérique latine.

Dans le contexte sociopolitique actuel et historique de la région, l’expression “Droites et Droits” est riche de sens: elle se réfère bien sûr à la Droite idéologique et politique, mais aussi aux droits individuels et collectifs, ainsi qu’aux enjeux normatifs des dynamiques socio-politiques qui caractérisent les continuités et transformations de la région. Ces dynamiques peuvent être abordées sous plusieurs perspectives disciplinaires et méthodologiques.

La date limite pour soumettre votre proposition est le 11 janvier 2019.

Pour soumettre votre proposition ou pour plus d’informations, contactez le RÉLAM à l’adresse relam.info@gmail.com

Département de science politique

Institution de premier plan, le Département de science politique accueille près de 800 étudiants inscrits aux trois cycles d’études et se compose de 36 professeurs dont l’expertise couvre tous les champs disciplinaires de la science politique.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de science politique
Local A-3405
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2C5