Bannière FSPD Département de science politique
Bannière

Colloque « Les États-Unis sous la loupe de la relève en études américaines : Regards multiples sur la société, l'histoire et les politiques états-uniennes »

Colloque étudiant organisé par l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul- Dandurand, Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec, Canada

Vendredi 12 mai 2017

Salon orange PK-1140, Centre Pierre-Péladeau
300 boulevard Maisonneuve Est, UQAM

Appel à communications :

Depuis une dizaine d'années, les départements d'attache des organisateurs de ce colloque ont accueilli un nombre croissant d'étudiant-e-s de maîtrise et de doctorat choisissant les États-Unis pour objet d'études. Ce colloque, qui se tient chaque année, vise à permettre à la relève québécoise en études américaines de présenter les résultats de ses recherches dans le cadre d'un colloque universitaire. Il s'agit ainsi de réunir les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat qui contribuent à la recherche sur les États-Unis au sein des universités québécoises et canadiennes et de leur permettre d'interagir et de diffuser leurs travaux. Les organisateurs privilégient une approche multidisciplinaire et invitent les étudiant-e-s de toutes les disciplines à traiter du sujet de leur choix, pour autant qu'il touche à l'étude des États-Unis (enjeux de société, politique intérieure, politique étrangère, institutions politiques, étude électorale, histoire, sociologie, culture et culture populaire, etc.).

Qui peut déposer un dossier? Les étudiant-e-s des cycles supérieurs des universités québécoises et canadiennes

Date limite de soumission des propositions : 10 avril 2017

Appel à communication – tous les détails