Procédures d'attribution de bourses de déplacement

Le département de science politique tiendra une campagne de remboursement de frais de déplacement pour les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs qui ont présenté leurs travaux dans des manifestations scientifiques (colloques, conférences, etc.). Vous retrouverez la politique complète d'attribution des bourses de déplacement dans le lien ci-dessous.

Si vous avez présenté vos travaux lors d'une conférence entre le 18 juin 2014 et le 30 septembre 2014, vous pouvez demander un remboursement de 100 $ maximum pour les frais d'inscription à des conférences à Montréal et de 175 $ maximum pour les frais d'inscription et de déplacement pour les conférences hors Montréal.

Votre dossier doit contenir les informations et documents suivants:

• Vos code permanent, adresse postale et numéro de téléphone;
  • Un récapitulatif des pièces jointes à votre demande, des dates et de l'intitulé de l'événement et/ou du déplacement, du titre de votre conférence, etc.;
  • Les factures originales (frais d'inscription, reçus de transport ou d'hébergement);
    ATTENTION: Merci de coller vos reçus originaux avec du ruban adhésif sur une feuille blanche, recto seulement.
  • Une preuve de présentation à la conférence (copie des pages pertinentes du programme de l'événement par exemple).

Vos demandes doivent être déposées le vendredi 24 octobre 2014 au plus tard aux responsables de la recherche. Pour un suivi plus efficace de vos demandes, merci d'envoyer les informations par courriel aux deux adresses suivantes: clavier.carole@uqam.ca et daoust.anne-marie@uqam.ca et de déposer une copie papier du dossier - en particulier les justificatifs originaux - au secrétariat du département de science politique.

Nous évaluerons les demandes dans les deux semaines suivant la fin de la période de remboursement, soit d'ici le 7 novembre. Si le montant total des demandes excède le budget alloué, nous attribuerons les fonds disponibles de manière proportionnelle au montant des demandes.

Politique d'attribution des bourses de déplacement