Bourse de mobilité internationale

La Faculté de science politique et de droit réserve un budget de 6 000$ pour les projets étudiants de mobilité internationale dans le cadre de son budget 2016-2017.

Ce programme vise à soutenir les étudiantes et étudiants de la Faculté souhaitant se déplacer pour participer de manière active à une activité de type académique ou de recherche à l’étranger. Attention les demandes pour le financement d’une équipe, d’un concours et d’une simulation officiellement, officiellement soutenue et financée par la Faculté ou l’un de ses départements ne peut se prévaloir de ce programme.

Critères :

• Étudiant.e inscrit.e dans un programme de la Faculté de science politique et droit;
  • Participation active à une activité de type académique ou recherche de courte durée;
  • Se dérouler à l’extérieur du Canada.

Montants alloués :

• Participation d’une ou d’un étudiant.e : 350 $ par projet;
  • Participation de deux ou plus étudiant.e.s : 500 $ par projet.

Les bourses sont attribuées à l’issue de trois concours pour un montant maximum de 2 000$ pour chacun d’entre eux. Si l’intégralité du budget d’un concours n’est pas attribué, il sera reversé au concours suivant :

• Été 2016 : à titre exceptionnel pour cette année, pour tout voyage effectué entre le 1e mai et le 31 août, les demandes devront avoir été déposés au plus tard le 19 août à 17 h;
  • Automne 2016 : date de dépôts des demandes : 15 septembre, 17 h;
  • Hiver 2017 : date de dépôts des demandes : 15 janvier, 17 h.

Prière de faire parvenir par courriel les informations et documents suivants à Pierrick Pugeaud, pugeaud.pierrick@uqam.ca :

• Nom, Prénom, code permanent
  • Nature et description du projet (max une page)
  • Budget

Une réponse vous sera donnée une semaine après la date limite du concours.